Equipe

Charlotte GIRARD

Porteuse de projet : écriture, mise en scène & scénographie 

Actuellement scénographe de spectacle, à 30 ans, Charlotte a un parcours atypique. Après des études de psychologie (DEUG), elle accompagne des projets de musiques actuelles avant de se spécialiser à l’ENSATT (Lyon) en scénographie.

Elle questionne principalement l’ambivalence dans le(s) lien(s) qu’ils soient sociaux ou plastiques. À partir de 2019, elle travaille sur le regard scénographique de l’espace public via les habitants. Son expérience à Berlin, autant sur des projets sociaux que des opéras, avec le scénographe Fred Pommerehn, la renforce dans cet axe artistique et de médiation, qu’elle poursuit aujourd’hui en lycée, MJC et Ehpad. Elle aime la diversité de représentation et travaille autant avec du théâtre de texte (en accompagnant La Cie des Lumas sur La faute – Joris Mathieu et Nicolas Boudier sur le sujet des prisons – Safari, de la Cie La ligne ou bien Épopée de Johanny Bert), que d’image (avec Camille Boitel ou AADN) ou encore musicaux (Le Stéréoscope des Solitaire d’Ingrid von Wantoch Rekowski, Echo de la performeuse trans Vanasay Khamphommala avec Natalie Dessay).

Depuis 2021, elle accompagne à la mise en scène, la B-side Company sur Etage 17 : un spectacle cirque & musique. En 2023 elle co-signera l’installation sonore : Machines désirantes avec Valentin Durriff. En parallèle, elle développe son travail de recherche plastique et dramaturgique sur l’espace public avec Nous ne subissons rien et le spectacle pluridisciplinaire Au dedans des intimités urbaines.

Naïma DELMOND

Conceptrice sonore, musicienne, régisseuse son 

Après un bac S option SI elle obtient sa licence de musicologie option métiers du son en 2016 à Rouen, puis son master en conception sonore en 2019 à l’ENSATT à Lyon.

Elle participe ponctuellement à des projets audiovisuels, à la prise de son, au montage, au bruitage, au mixage ou/et à la composition. Elle a notamment collaboré avec Céleste Galliot-Dollet (pour aval sus la montanha et Ventretard et la chute électrique ), Julien Michel (pour Uneo Uplusi Eustrage Dies ) et Lucas Delesvaulx (pour Métal Transit et les épisodes 4 et 8 de la web-série Viande Tambour Machine, co-réalisée par Julien Michel).

Pour la scène, elle crée les musiques et/ou environnements sonores de Videz vos poches, donnez-moi vos vis  de Hurcyle Gnonhoué par la Compagnie MOSOR, Blackbird de David Harrower par l’OPA Théâtre, La chienne de l’ourse de Catherine Zambon par la Compagnie L, L’Hiver Rude de la compagnie La Générale Posthume.

Elle est également régisseuse son en tournée avec Aria da Capo  de Séverine Chavrier, et Mazut du Baro d’Evel.

Delphine LEROY

Comédienne

Delphine est passionnée de théâtre depuis toute petite. Après une option théâtre au lycée, elle se forme en tant que comédienne au théâtre de l’iris à Villeurbanne et à la scène sur Saône à Lyon. Théâtre classique et contemporain, jeu burlesque, sont autant de pratiques qu’elle découvre et perfectionne. Elle continue sa formation à travers différents stages, notamment en jeu burlesque avec Jean Claude Cotillard et jeu face caméra avec le Collectif du Libre Acteur. Elle joue dans des spectacles tout public et jeune public avec le Collectif de l’Atre, la compagnie Fabulouse, et en théâtre forum avec la compagnie Si on jouait autrement.  
En 2023, elle rejoint le projet Au-dedans des intimités urbaines de L’Imprévisible Fabrique 

 

 

Ana PEREDA

Musicienne

A venir

 

Jana REMOND

Accompagnement à l’écriture

Après des études de Lettres Modernes et de Psychologie Clinique, elle intègre l’ENSATT en section écrivain.e dramaturge. Parallèlement, elle collabore régulièrement avec l’ensemble musical Les Timbres pour lequel elle écrit Le Carnaval des Animaux et met en espace la tragédie

lyrique Proserpine de Lully. Elle travaille sur la question des violences sexistes et des mutilations sexuelles en tant qu’assistante dramaturge sur la création Non(s) de Magali Mougel, comme autrice sur la création collective Sybille et autrice et metteuse en scène d’Hélène. En 2020, elle écrit Léo et Twist pour la Collective Ces-Filles-Là, collabore l’année suivante avec la compagnie de cirque hybride L’Indécente sur leur création No rest for lady dragon et écrit Pink mené par la compagnie En Actes. Elle travaille depuis 2018 avec la compagnie du Ring Théâtre comme autrice dramaturge et collabore actuellement avec le Marlou Théâtre sur sa création en cours Les Petits tréteaux d’écologie sauvage.

 

Alexis MERAT

Ingénieur mécanique – Plieur de papier

Son geste est le pliage, sa matière est le papier et son champ d’application est large, entre art et science. Le pli est un mouvement universel, reliant aussi bien l’intime de notre peau que la grandeur de la croûte terrestre. Le papier est un support fondamental, véhicule de notre civilisation. Alexis navigue entre les possibilités infinies qu’offre la combinaison de ces deux univers.

Ingénieur de formation, il a également une pratique artistique professionnelle depuis 10 ans. Cela l’a mené à participer à une grande variété de projets, de la modélisation mathématique de formes froissées, l’étude de packagings innovants, la réalisation d’objets de décoration ou encore la conception d’installations monumentales. Le croisement entre disciplines est vital dans sa pratique.

Depuis 2016, il collabore principalement avec le spectacle vivant, comme la compagnie Pseudonymo pour la marionnette, le groupe Lagoon Pirate pour les arts de la rue, le chorégraphe Omar Rajeh et surtout avec la circacienne Inbal Ben Haim pour le projet PLI. Il créé avec Domitille Martin, « La Tornade », œuvre monumentale de papier installée sous la Verrière des SUBS en avril 2021, ainsi que «Orage» installation triptyque à l’Espal scène nationale du Mans.

 

Et toutes les personnes accompagnants de près ou de loin le projet :

Marie-Pierre et Fanny sans qui administrativement rien aurait eu lieu, le collectif Alors l’année prochaine (Aviva, Floriane, Margaux, Shehrazad, Sophie) et Shlagland (Marine et Romain), Denis Fruchaud, Yves Favier, Matthieu Bouchain … qui ont permis les prémices. 

Cette année nous avons travaillé avec de nouvelles rencontres : Alizée Chatain, Nicolas Mollard, Marie Marquet, Maria Raffin, Perrine Jourdan, Loana Meunier, Alex Hofer …