Notre équipe

L'imprévisible Fabrique est une association que chacun peut rejoindre en adhérant à prix libre. 
Le bureau est constitué de : 
Présidente : Marie-Pierre SCHUMMER
Trésorière : Fanny ABIAD

Des bénévoles s'investissent sur chaque projet accompagnés par une équipe artistique professionnelle qui varie selon les besoins de chaque dispositif.
Les artistes sont pluridisciplinaires : 
Muscien.es, écrivain.e, commédien.ne, plasticien.ne ... 

Créatrice de L’imprévisible Fabrique en 2019, au sein de laquelle elle développe son travail de recherche plastique et dramaturgique sur l’espace public via les habitants.
Charlotte est initialement scénographe de spectacle, à 31 ans, elle a un parcours atypique. Après des études de psychologie (DEUG), elle accompagne des projets de musiques actuelles avant de se spécialiser à l’ENSATT (Lyon) en scénographie. 
Elle questionne principalement l’ambivalence le(s) lien(s) qu’ils soient sociaux ou plastiques.
Son expérience à Berlin, autant sur des projets sociaux que des opéras, la renforce dans cet axe artistique et de médiation, qu’elle poursuit aujourd’hui en école, lycée, MJC, Maison d’accueil séniors... 
Elle aime la diversité de représentation et travaille autant avec du théâtre de texte (La Cie des Lumas - Julie Guichard - Joris Mathieu et Nicolas Boudier - Johanny Bert), musical et/ou d’image . 
Depuis 2021, elle accompagne un projet de musique et cirque : Etage 17. 
En 2023 elle co-signe l’installation sonore et numérique : Machines désirantes avec Valentin Durrif.

Charlotte GIRARD
Direction artistique 
Mise en scène & Scénographie
06 18 70 44 66

Muriel a eu une première vie professionnelle de conseil en entreprise puis en cabinet d’avocats. Après une formation-reconversion en administration des entreprises artistiques puis en ingénierie de projets culturels, elle a travaillé au sein de différentes structures:  
Des équipes artistiques : dans les compagnies théâtrales Inko’Nito, L’Autre Chemin et la Cie Ariadne (en tant que chargée de production, de développement et de coordination) 
Des établissements culturels : le Théâtre Théo Argence à Saint-Priest et l’EPCC le Grand Angle, scène régionale de Voiron (en tant qu’administratrice par intérim) 
Des organisations professionnelles du spectacle : le Syndicat National des Arts Vivants et la Fédération des Rencontres Artistiques d’Ile-de-France (secrétaire générale, administratrice)

Elle a par ailleurs participé à plusieurs projets artistiques en tant qu’artiste-interprète et autrice.

Elle a rejoint une coopérative qui lui permet de travailler dans l'interstice, entre collectivités locales et équipes artistiques, pour monter, coproduire et coordonner des projets culturels et artistiques de territoire. 
Dans ce cadre elle accompagne L'imprévisible Fabrique depuis février 2024. 

Muriel GUYON (Le Hareng Sort)
Ingénierie de projets culturels et artistiques
06 25 39 58 18
www.azelar.coop/entrepreneur/muriel-guyon/
Maguelonne CARNUS-GOURGUES
Musicienne (Viole de Gambe) S'envoler au-dessus de Lyon
2024 
Elle commence le violoncelle à l’âge de 4 ans et demi. Elle étudie au Conservatoire jusqu’à son DEM de violoncelle. Découvrant les musiques anciennes, elle apprend le violoncelle baroque et la viole de gambe Elle entre ensuite au CNSMD de Lyon où elle obtient un master de violoncelle baroque en 2021, un master de musique de chambre l’année suivante et un master de viole de gambe en 2024.
Maguelonne co-fonde en 2017 Mycélium, quatuor à cordes sur instruments d’époque. En 2023, elle co-fonde le trio Contr’arco et le Duo Discus. Mais son goût prononcé pour le continuo et la musique d’ensemble lui permettra aussi de travailler avec de nombreux autres ensembles à plus gros effectifs, de la musique ancienne jusqu’à la création contemporaine en passant par le répertoire tardif sur cordes en boyaux : le Concert de la Loge, Archi Luminosi Genève, l’ensemble Jupiter, l’orchestre Le Paradoxe, les Argonautes, etc.

Sophie PIERRAGI
Musicienne (Violon)
S'envoler au-dessus de Lyon
2024
Sophie Pieraggi commence le violon à l'age de 8 ans au Conservatoire Bayonne. Après des études de violon moderne elle découvre le répertoire et les instruments anciens.
Elle poursuit ses études de violon baroque au Conservatoire de Bordeaux puis intègre le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon en septembre 2019. 
Intéressée par le répertoire classique et romantique sur instruments d'époque, elle rejoint le Quatuor Mycélium la même année. À l'occasion de classes de maîtres, elle rencontre des musiciens tels que Leila Schayegh, Chiara Banchini, Enrico Gatti, François Fernandez, Sophie Gent. Elle participe également à des projets pédagogiques dirigés par Marc Minkowski, Julien Chauvin, Jean Tubery, Louis-Noël Bestion de Camboulas ; ainsi qu'à des académies d'orchestre avec l'Orchestre français des jeunes (Rinaldo Alessandrini) ou le jeune orchestre de l'abbaye aux Dames(Nicolas Simon, Raphaël Pichon).

Albane BRUN
Conceptrice sonore
S'envoler au-dessus de Lyon
2024
Ana Pereda
Compositrice et musicienne
Au-dedans des intimités urbaines 
2023
Recherche